MEGA

MEGA1.5.12

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison.

Vous pouvez télécharger ces alternatives :

Accédez à vos fichiers MEGA à partir de votre smartphone Android

L’application MEGA pour Android vous permet d’accéder rapidement à vos fichiers, de les gérer et de les importer sur le service de stockage en ligne. MEGA vous offre 50 Go de stockage en ligne gratuit et propose aussi 3 offres Premium. Il est ainsi possible d'obtenir un espace de stockage de 4 To.

Lire la description complète

Les plus

  • Facile à utiliser
  • Contrôle complet de l'espace de stockage en ligne
  • Fonction de synchronisation avec l'appareil photo
  • Création de liens pour partager fichiers et dossiers

Les moins

  • Aucune prévisualisation des médias dans l'application

Bon
7

L’application MEGA pour Android vous permet d’accéder rapidement à vos fichiers, de les gérer et de les importer sur le service de stockage en ligne. MEGA vous offre 50 Go de stockage en ligne gratuit et propose aussi 3 offres Premium. Il est ainsi possible d'obtenir un espace de stockage de 4 To.

Que pouvez-vous faire avec MEGA?

MEGA pour Android vous permet d'importer des photos, musiques et vidéos depuis votre téléphone vers l'espace de stockage en ligne. Grâce au cloud, ces données sont alors accessibles depuis n'importe quel navigateur Web en passant par le site de MEGA.

Vous pouvez utiliser l’appli pour accéder à tous vos fichiers et dossiers MEGA. Le téléchargement des données en local est également possible depuis votre smartphone Android tout comme la création de dossiers, le déplacement des fichiers dans des dossiers différents ou encore la suppression des données de votre espace de stockage en ligne. Il est possible de créer des liens vers les fichiers en utilisant l’application qui permet ensuite de les partager avec d’autres personnes et de leur donner accès.

L’une des fonctions intéressantes de MEGA pour Android se nomme Camera Sync. Elle permet la sauvegarde automatique de toutes vos nouvelles photos et vidéos prises avec le téléphone dans le "cloud". Vous pouvez choisir de n’autoriser la fonctionnalité Camera Sync que lorsque le WiFi est disponible pour économiser de la data. Malheureusement, on ne peut synchroniser qu’un seul dossier Appareil photo avec MEGA.

Méga facile à utiliser

L’application MEGA est bien conçue et rend la gestion de vos dossiers étonnamment simple. Les icônes au bas de l’écran vous permettent de contrôler les différentes fonctions telles que l’importation, la mise à jour, l’ajout de nouveaux dossiers, l’accès aux liens et la gestion du stockage personnel. Il y a une fonction de recherche très pratique pour trouver les fichiers rapidement à l’intérieur de votre dossier MEGA en ligne.

Un appui long sur un fichier ou un dossier vous redirige vers un nouveau menu où vous pourrez le télécharger, déplacer, renommer ou créer un lien public. L’un des quelques inconvénients de l’interface MEGA est qu’elle n’inclut pas de système de prévisualisation pour voir les photos ou lancer les vidéos. À la place, il vous faut sortir de l’application pour lancer le fichier avec un lecteur multimédia pour Android.

Méga sécurisé

La valeur ajoutée de MEGA face aux autres solutions de stockage en ligne comme DropBox, Google Drive ou encore SkyDrive? Le chiffrement des données. Avec MEGA, vous gardez un contrôle complet sur qui peut voir les fichiers à l'aide des clés de chiffrement.

Notre verdict

L’application MEGA pour Android fournit une façon simple et rapide d’accéder et de gérer vos fichiers stockés en ligne. On apprécie particulièrement la fonctionnalité de synchronisation des photos/vidéos dans l'espace de stockage MEGA.

Top téléchargements Logiciels utilitaires pour android

Avis utilisateurs sur MEGA

×